PorcheriemoutonForgeJuillé © ecomuseedumontmorillonnais
Accueil |Les Amis de l'Ecomusée |L'association des Amis de l'Ecomusée

Diaporama

  • Les bénévoles des Amis de l'EcomuséeLes bénévoles des Amis de l'Ecomusée

Document(s) à télécharger

Les Amis de l'Ecomusée

L'association des Amis de l'Ecomusée est une association loi 1901.

Les membres de l'association apportent leur soutien à la vie de l'Ecomusée, en participant à des activités de restauration d'objets et de lieux, ainsi qu'aux animations organisées sur le site de Juillé, mais aussi sur les communes du Territoire.

Vous êtes passionnés par la vie rurale et les objets s'y rattachant, mais aussi par le jardinage et les vergers, par l'environnement du Pays Montmorillonnais, par l'alimentation et son évolution. 

Vous avez du temps libre et vous avez des compétences dans un ou plusieurs de ces domaines. Vous souhaitez les mettre au service de l'Ecomusée et les faire partager à d'autres. Rejoignez nous ! 

Vous souhaitez rejoindre l'association Les Amis de l'Ecomusée ?


Il suffit de remplir et de renvoyer le bulletin d'adhésion à télécharger ci-contre à l'adresse suivante :


Les Amis de l'Ecomusée
4 rue des Augustins

86500 Montmorillon

Pourquoi nous rejoindre?

Vous êtes originaires du Pays Montmorillonnais, du Val de Vienne et de Gartempe, vous habitez ce territoire ou vous y êtes attachés. Vous aimeriez témoigner, contribuer à valoriser la mémoire de ce territoire. Alors rejoignez nous.

Pour nous aider à faire partager et à faire vivre cette histoire pour qu’elle soit  une mémoire vivante et facteur d’identité pour les plus jeunes, les nouveaux habitants ou les passionnés d’histoire locale. Alors rejoignez nous. 

Vos souvenirs, votre mémoire sont les éléments qui nous permettent de comprendre comment le Pays Montmorillonnais a évolué. 

Si vous possédez des photos, des archives, des objets…

Si vous disposez d’un peu de temps, si vous souhaitez vous investir dans une association qui permet de rencontrer d’autres personnes et de partager une passion commune dans la convivialité alors rejoignez nous ! 

Alors vous pourrez contribuer aux travaux de recherches et d’études menés par l’Ecomusée.

Vous êtes bricoleurs, nos vieux outils, matériels agricoles ou maquettes auront toujours besoin de vos talents…
Rénovés ils seront alors présentés aux publics.